Marées et séismes

Où et quand existe t-il une corrélation entre la survenue des fortes marées et le déclenchement des séismes?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petit concours de prédiction d'un séisme.

Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Admin


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Petit concours de prédiction d'un séisme.   Lun 3 Oct 2005 - 0:12

Question Quand et où prévoyez-vous très précisément la survenue d'un prochain séisme?

Qui, et par quelle méthode, peut réellement prétendre prévoir les séismes ? Car « prévoir les séismes, c’est pouvoir répondre à trois questions : Où ? Quand ? De quelle magnitude ? et pouvoir donner des marges d’incertitude sur tout cela, ou du moins un indice de confiance » (SOURIAU Annie, SYLVANDER Matthieu, Les séismes dans les Pyrénées, 2004, Portet-sur-Garonne, Loubatières, 166 p., p. 105).

Inscrivez-vous sur ce forum et vous pourrez alors écrire un message en cliquant sur le bouton "répondre" qui apparaîtra et non sur "nouveau" (et sans mettre de titre de titre à votre message), pour tenter de nous annoncer, avant qu'il ne survienne, le lieu (il s'en produit tous les jours dans le monde!), la date et les effets d'un prochain tremblement de terre de magnitude significative (un bon 6).

Vous devez indiquer la méthode ou le moyen qui vous permet(tent) de prévoir ce séisme. Vous pouvez donc être un authentique sismologue de terrain bien outillé en capteurs de toute sortes, mais vous pouvez aussi vous contenter de consulter des calendriers lunaires study ou de calculer des probabilités scratch sans bouger de votre bureau. Attention toutefois un message annonçant une prévision basée sur le tirage de cartes de tarot ou sur la lecture dans du marc de café ou des entrailles de poulet lol! risque de ne pas figurer longtemps sur ce forum…

Pour remporter le trophée (award) du site "Marées et séismes" de la prédiction réussie d'un tremblement de terre, il faut que votre annonce ait été constatée par l'administrateur du site (qui mentionne "vu" à la suite de votre message) avant la survenue du séisme. Si vous changez ensuite la date ou le lieu, c'est bien entendu alors le contenu de la dernière réédition d'un message (cependant envoyé avant le séisme prévu) qui est pris en compte.

L'administrateur du forum "Marées et séismes" est le seul et souverain king juge de ce petit concours informel qui vous donnera, au mieux, le droit de mettre une petite icône (ou "award") sur votre site personnel pour rappeler votre grande compétence ou clairvoyance (...ou votre grosse chance).

En cas de contestation No de votre part que je jugerais abusive, pour éviter toute polémique, votre message de prédiction que vous prétendriez à tort réussie sera effacé. Exclamation

Après plusieurs annonces infructueuses, vous pourrez être interdit de concourir pale .

Arrow Après plusieurs prédictions réussies, l'une de vos annonces à venir pourrait faire l'objet d'un enregistrement a priori par un huissier de justice (...c’est gratuit pour moi) en espérant que vous aurez aussitôt après la même réussite qu'aux fois précédentes !

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit concours de prédiction d'un séisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Athéisme : Bénédiction ou Malédiction pour l'humanité?
» Savoir si un rituel de malédiction se déroule bien
» Bonjour, parole de bénédiction ! ! !
» Arisème petit prêcheur
» La méthode hypothètico-déductive en géographie et petit lexique méthodiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marées et séismes :: Généralités sur les tremblements des terre.-
Sauter vers: